Une nouvelle année commence pour Uniraid !

Notre association étudiante revient avec une nouvelle équipe et de nouveaux projets.

Plus motivés que jamais pour soutenir les associations Pomme Cannelle et AMADEA!

Pomme Cannelle est une association française créée en 1997 qui, avec son partenaire népalais (APC-Népal), a pour but premier de soutenir les enfants des rues de Katmandou au Népal. Ces enfants sont livrés à eux-mêmes dès le plus jeune âge et sont particulièrement exposés aux drogues et à la violence. L’association leur propose des foyers d’accueil et de réinsertion, comme le centre Ram Ghat, où ils ont la possibilité d’être scolarisés, d’apprendre un métier et parfois même de retrouver leur vraie famille.

Grâce à divers programme, Pomme-Cannelle touche chaque année des milliers d’enfants qui peuvent ainsi retrouver confiance en l’avenir et une dignité.

Uniraid a mis en place plusieurs projets au sein du centre d’accueil Ram Ghat conduits par des étudiants LaSalliens toutes spécialités confondues (Agriculture, Alimentation et Santé et Géologie) tels qu’un potager, un livre de recettes équilibrées, l’amélioration des locaux et du terrain.

AMADEA (Association d’aide humanitaire pour le développement durable en zone rurale et la protection des enfants à Madagascar), la seconde association que nous soutenons, a été créée en 1986. Afin d’assurer le développement des enfants, étape essentielle de leur protection, AMADEA donne des moyens aux familles de subvenir à leurs besoins. Ainsi, l’association permet aux Malgaches d’être acteur du développement grâce au déploiement d’ activités telles que l’aide aux centres d’accueil et institutions pour enfants par des parrainages, l’éducation et la formation (écoles préscolaires et classes primaires), la nutrition ainsi que la construction et l’aide à la gestion d’orphelinats. Cela apporte aux enfants une aide à leur construction personnelle et à leur avenir.

Au centre d’accueil de Mirana-Tsiky à Antsirabe, les étudiants de l’association Uniraid ont développé un potager, des activités ludiques sur la prévention sanitaire et un livre de recette équilibrées. Des panneaux photovoltaïques ont également été installés.

Continuez à nous suivre et à nous soutenir afin que nous puissions poursuivre nos projets !